Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de marjopette
le petit monde de marjopette
Publicité
15 mai 2009

Marjopette va faire sa Valérie Damidot...

Certaines le fassent déjà, mais je vais quitter la bourgogne pour aller m'installer avec mon amoureux à Lyon.
Et bonne nouvelle nous avons trouvé aujourd'hui notre prochain appart.

Et qui dit nouvel appart...dit nouvelle déco!

Et c'est la que vous allez intervenir. Bien sûr j'ai déjà réfléchit à comment j'allais décorer cet appart, Mais je sais aussi que vous les copinautes vous avez toujours de bonnes idées...et je suis preneuse de toutes vos idées décoratives.

Pour vous aider dans votre travail...car oui vous allez m'aider (mon cerveau à besoin ces temps ci de passer parfois le relais)
je vais vous dire un peu comment je souhaite décorer mon appart et vous montrer les idées que j'ai déjà trouvé en surfant un peu sur le net.

Commençons par l'entrée... et là je croise les doigts pour que mon amoureux veuille bien... j'ai envi de la faire dans une ambiance "Alice aux pays des merveilles". Bizarre vont dire certaines( bah je suis assez fan de l'univers d'alice, pour celle et ceux qui ne me suivent pas tout le temps).
Alors j'ai trouvé ce sticker stickers_lapinen forme du lapin d'Alice. Bon bien sûr je le prendrais dans une couleur plus vive je pense.
Ensuite ce tabouret tasse tasse, bah oui on a toujours besoin d'un endroit pour assoir et réussir plus facilement à enfiler ses chaussures, quoi on peut y arriver debout... bah moi le matin j'ai la tête dans le pâté et je préfère être assise. Bon seul bémol son prix! bah oui dès qu'on trouve un truc sympa et original il est toujours hors de prix. Donc si vous voulez bien me donner une astuce pour le fabriquer moi même je suis preneuse.
Puis ce miroir miroir, bah oui là aussi indispensable dans une entrée pour voir si on est bien maquillé et coiffé avant de sortir.

Et enfin un meuble d'entrée, là c'est pas indispensable mais si on décorait nos demeures uniquement de choses indispensables ça se serait!

Je suis assez fan de ces meubles meubles_cartons mais la encore le prix n'est pas du tout dans mes moyens, alors je me disais pourquoi pas le faire en cartons, bah oui il y a pleins de gens qui fabriquent leurs meubles en cartons...mais bon j'en ai jamais fait, alors là aussi si vous pouvez m'éclairer sur le technique je suis preneuse!
Voilà pour l'entrée bon si en surfant vous trouvez des choses qui peuvent aller dans ma future entrée ne vous gênez pas surtout!

Ensuite la chambre...et là on est d'accord tout les deux avec mon amoureux ce sera... ambiance "Klimt". Pour mes 20 ans j'avais eu une reproduction d'un tableau de Klimt et nous l'adorons.
Alors pour décorer notre chambre, je vais m'inspirer de ce lustre lustre_klimt, je le trouve trop beau (mais moi je préférerais sans personnages, donc je pense que je vais m'essayer à la fabrication d'un lustre dans ce style.
Ensuite je vais devoir customiser notre commode...et là je pense que je vais m'inspirais de ce paravent paravent, je trouve que c'est vriament dans l'esprit et les couleurs sont magnifiques.
Enfin les rideaux bah oui il faut bien des rideaux, je vais utiliser le filon de "parfum du ciel" et fabriquer des rideaux à partir de ces bans de tissus tissus. Là encore si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

Et pour finir la pièce principale...et là j'ai pas trouver beaucoup de choses sur le net. Cette pièce sera diviser en trois coins: le coin salon, le coin salle à manger, et le coin ordi et bureau de bidouille (et là plus question que ce soit le bordel parce que je sera dans la pièce principale!).

Alors pour vous monter l'ambiance voici, un exemple de table table, de canapé canape, de coussin coussin pour recouvrir les chaises de la salle à manger (bah oui faut prendre soin de nos fesses!).
Et voici la seule chose que nous avons à ce jour d'anis ce sont deux tabourets tabouret que l'on mets autour de notre table basse et ce sticker stickers que j'adore et qui est de super bonne qualité. Je vais donc pouvoir le décoller et le réutiliser.

Voilà, bon nous déménageons début Juin, donc pendant cet été vous aurez surement des avancés de notre déco d'appart! Et merci d'avance pour vos futures bonnes idées ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
alors elle en est où cette déco ?
L
et hop : http://camillecarton.free.fr/
L
le tabouret tasse tu devrais essayer en papier maché!!!je suis certaine que tu pourrais faire le même pour trois fois rien!pour les meubles ils me font un peu penser aux meubles en cartons!un p'tit tour sur le net et tu devrais trouver la technique a mon avis
Publicité